« Chez Transfo+ à Lille, nous sommes mobilisés pour recycler ! », se réjouit son dirigeant Olivier Delzenne, dont l’entreprise de fabrication de sacs plastique vient tout juste d’être récompensée par le Label MORE.
A l’heure où la plasturgie et la fabrication de sacs plastique font l’objet d’une campagne de réputation défavorable, les entreprises du secteur doivent s’adapter en proposant des produits moins impactant pour l’environnement, « car malgré les changements de comportement, il existera toujours un besoin d’achat de sacs plastique », estime Olivier Delzenne, dirigeant de Transfo+.
Economie circulaire et recyclage
L’entreprise a pris conscience depuis plusieurs années de la nécessité de moins polluer : « Cela passe notamment par 2 actions mises en place dans notre usine de fabrication de Lille :
1 – Etre acteur de l’économie circulaire en privilégiant les circuits courts. Notre présence locale et notre proximité favorise la relation client tout en diminuant l’empreinte carbone. Maintenir un outil de production en France, reste notre priorité.
2- Proposer des sacs en matières plastique recyclées (MPR) pour les industriels, la distribution, ou encore les collectivités. C’est notamment le cas pour l’un de nos produits phare : des sacs plastiques recyclés personnalisés avec le logo de la collectivité destinés au nettoyage et à la collecte des déchets, comme pour la ville de Roubaix très en pointe dans le respect de l’environnement.
Label MORE : MObilisés pour REcycler
Sous l’impulsion de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, cette distinction qui s’inscrit dans un contexte européen, vient récompenser les industriels qui intègrent des matières plastiques recyclées dans leur production, dans une démarche d’innovation et d’économie circulaire.
Autant d’initiatives qui ont permis à l’entreprise Transfo+ Plastique d’être récompensée par le Label MORE. « Ce certificat nous conforte dans notre action d’aller plus loin dans la fabrication de sacs écoresponsables », se félicite Olivier Delzenne.